On dit souvent que le bts diététique est l'un des BTS les plus difficiles. Et oui, je vous le confirme ...

Et je vous conseille d'être passionnée par ce milieu-là, c'est l'une des meilleures façons de réussir et de devenir compétent.

Ce bts se passe sur 2 années avec un examen à la fin de cette période. Les matières sont très scientifiques. Une petite mise à niveau de deux semaines en chimie peut être la bienvenue si vous n'avez pas les bases.

J'ai moi-même un bac en économie et pas du tout l'esprit scientifique, et je m'en suis sortie (certes, avec beaucoup de mal, mais avec la perséverance, on arrive à tout!).

Il faut savoir qu'il peut également se passer en progressif : s'inscrire à quelques matières par an.

Cette formation ne vous apprend pas seulement à bien manger, mais surtout améliorer l'état de santé des personnes qui souffrent d'une maladie. Par la suite, vous pouvez aussi vous spécialiser dans un DU sur 1 an.

Quoi choisir ? Par correspondance ou à l'école ?

J'ai passé ma première année à l'école, et la 2ème par correspondance. Ma meilleure expérience a été par correspondance. Cela permet d'avoir un petit travail à côté et de s'organiser comme on le souhaite. Et non, vous n'êtes pas seul, j'ai révisé avec des personnes qui comme moi le faisaient par correspondance, et c'était juste parfait.

 

Au début, les cours m'ont parut être du chinois, mais au final tellement intéréssant une fois les élèments bien assimilés. On apprend le corps humain dans les détails, et c'est tellement passionnant et impréssionnant tout ce qui peut se passer à l'intérieur de nous.

Le BTS c'est aussi plusieurs stages : 6 semaines en restauration collective, 4 semaines en stage optionnel, et 10 semaines en stage thérapeutique. N'hésitez pas, réaliser des actions, faites vivre votre stage, ne soyez pas juste spectateur.

Ces stages sont retranscris dans un mémoire, VOTRE mémoire. Un conseil : travaillez le régulièrement durant toute votre formation, car il va vous prendre du temps. Vous allez aussi craquez, si comme moi vous êtes nulle en informatique et que Word n'en fait qu'à sa tête.

Le BTS c'est aussi des tonnes de cours ....

... qui demandent des heures et des heures de travail  .....

... à en devenir folle à certains moments.

Afficher l'image d'origine

Et surtout, le BTS c'est des rencontres inoubliables, un soutien immense et beaucoup d'amour.

Et si je devais recommencer ? Je recommencerai sans hésiter =)