C'est la semaine du goût, tentez de nouvelles recettes !

Je vous propose une sauce aux épinards, idéale pour réconcilier vos enfants avec les épinards.

Pour une bonne sauce aux épinards il faut d'abord savoir bien les choisir. Voici quelques conseils :

- Prennez des feuilles verts franc, lisses et charnues, ni flétries, ni abîmées

- A consommer frais dans les 48 heures après les avoir achetés

Les épinards sont riches en anti-oxydants, peu caloriques (nos kg adorent), riche en fer (au revoir la fatigue) et facilite notre transit intestinal grâce à ses fibres (adieu les ballonnements) !

C'est un aliment génial pour les yeux : consommés cuits et régulièrement, il permet de réduire le risque de cataracte.

ATTENTION :  A éviter si vous avez des calculs rénaux car ils sont riches en acide oxalique.

Ils ont aussi une forte teneur en vitamine K, il faut alors les éviter si on prend des anti-coagulants.

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Recette de la sauce aux épinards pour 4 personnes :

Ingrédients :

- 4 poignées d'épinards

- 10 gr de beurre

- 1 filet de jus de citron

Préparation :

- Verser trois verres d'eau dans une casserole et faites bouillir

- Plonger les feuilles d'épinards dans l'eau quelques secondes

- Transférer les feuilles dans de l'eau fraiche afin de garder la couleur bien verte de l'aliment

- Dans un blender, mettre : un peu d'eau, beurre, jus de citron et épinards

- Mixez le tout

C'EST PRET !!!

 

Pour une petite touche diététique, saupoudrez de quelques pétales de levure de bière : ça vous apportera une petite touche supplémentaire de vitamines.

BON APPETIT =)